Système Mobile de Cartographie

IMAG’IN propose une solution complète pour collecter des informations géographiques (Systèmes d’Information Géographique - SIG), et des bases de données en : photogrammétriques, imageries métriques et cartographiques, informations structurées…
Tous ces outils et informations exhaustives sont centralisés et gérés par un système informatique performant qui permet de consulter, interroger, visualiser l'ensemble des renseignements collectés.

IMAG’IN a acquis l’ensemble du système en temps réel de localisation et de modélisation 3D. Cette technologie est la plus innovante et la plus précise au monde.

IMAG’IN vise tous les secteurs d’activités ayant besoin d’un appui technique fiable et évolutif.

 

IMAG’IN à pour objectif de pouvoir ouvrir sa technologie à l'ensemble de la Guyane, les Antilles, le Brésil et le Surinam.


Système de positionnement localise IP-S2 de IMAG'IN est un système de cartographie mobile qui permet de surmonter les défis de la cartographie des éléments linéaires à un haut niveau de précision. Les positions exactes du véhicule sont obtenues à l'aide de trois technologies redondantes : un récepteur GNSS bi fréquence qui établit une position géo spatiales; Une unité de mesure inertielle (IMU) piste poste de véhicule et connexion aux codeurs de roue extérieure pour obtenir des renseignements odomètre. Ces trois technologies travaillent ensemble pour maintenir une position 3D très précise pour le véhicule, même dans les endroits où les signaux satellite peuvent être bloqués par des obstacles tels que les bâtiments, ponts ou ligne d'arbres.

Les principales caractéristiques :

• Interface facile à utiliser
• Prise en charge importation et exportation de Shapefiles d'ESRI

• Prise en charge d'Import/Export CSV et Formats de LAS
• Support de système de coordonnées multiples


Interface simple

L'interface logicielle fournit un processus facile pour le chargement de trajectoires, nuages de points et images panoramiques pour la collecte de données IP-S2.


Plusieurs points de vue

Les données recueillis par IP-S2, peuvent être affichées selon différentes façons, soit par la visualisation des données sur un fond de carte en 3D, ou dans une vue panoramique.


Vue panoramique

Le point de vue panoramique permet à l'utilisateur de voir les images colorées superposées, avec les nuages de données recueillies, pour effectuer l'extraction des caractéristiques souhaitées. L'utilisateur peut facilement ajuster le point de réduction, de transparence et de taille à l'aide de barres de curseur pour un affichage personnalisé.


Prise de mesures

Avec l'outil de mesure il est très facile de mesurer la distance entre deux points, obtenir la distance de la pente et divers détails du Point.


GIS caractéristiques d´extraction

Ligne et zone peuvent être mappée et éditée directement à partir de l'écran de visualisation et exportées en format shapefiles (.shp) ou sous forme de fichier ascii (.csv). L’usine spatiale prend également en charge l'importation et l'exportation de shapefiles, y compris toute attribution de bases existantes.


Intégrer, mesurer, enregistrer

Les images panoramiques vous permettent de tout observer depuis la voie publique. Vous utilisez dans la suite inventaire les images en tant que documentation photo, mais plus particulièrement pour localiser un objet : vous pouvez en effet, dans les images, mesurer une position et ajouter ainsi un objet à votre inventaire.


Applications

Nous transmettrons différents types de données aux services et aux agences de l’Etat : DEAL, CNES, Conseils Généraux, Communautés de Communes, Communautés d’agglomérations, Conseil Régional.

Nos ortho photographies ou données vectorielles servent aux projets d’aménagement et de planification urbaine du territoire.
Les municipalités figurent parmi les clients les plus importants. Nous les assistons pendant la phase d’analyse et la préparation des projets d’aménagement et les accompagnons sur le terrain au cours des mises en œuvre des projets.
Nos produits sont également indispensables aux mises en place de Systèmes de Prévention des Risques d’Inondations.
Grâce à notre réactivité et l’exhaustivité des données, de nombreux opérateurs (architectes) font appel à nous pour l’élaboration de modèles 3D de zones urbanisées, la modilisation de quartiers ou villes entières, mais aussi pour la création de bases de données 3D nécessaires aux analyses de propagation des ondes radio dans l’espace (France Télécom).
Grâce à notre système, nous pouvons assister les gestionnaires d’énergies dans leurs analyses des réseaux de distribution (France Télécom, EDF, SGDE).

IMAG'IN IP-S2 HD
IMAG'IN-IP-S2 HD.pdf
Document Adobe Acrobat 624.5 KB

Applications supplémentaires :

• Gestion d'actifs de chaussée (voirie, génie civil)
• Distribution et Transmission de puissance
• Télécommunications
• Pipelines
• Chemins de fer
• Sécurité intérieure (protection civile) Gestion des catastrophes
• Secteur minier
• Protection environnementale, gestion de ressources naturelles (les forêts par exemple)
• Applications militaires
• Tourisme virtuel


IMAG'IN et vous…
Nous vous informons des nouvelles réglementations en vigueur et des nouvelles solutions matérielles et technologiques proposées par IMAG'IN. Inscrivez-vous à notre Newsletter…

Actualité

sam.

08

juin

2013

Maîtres d'ouvrages

La consultation du téléservice réseaux-et-canalisations devient une étape préalable obligatoire.

Lire la suite 11 commentaires

sam.

08

juin

2013

Collectivités territoriales

Rôles et responsabilités…

En tant que collectivité territoriale, vous êtes un acteur clé de la prévention de l’endommagement des réseaux lors de travaux tiers, vous pouvez endosser plusieurs rôles :

Lire la suite 0 commentaires